Henri Michel

Statue d’Henri Michel : le point sur les avancées

Bilan du financement participatif

Au lendemain de la disparition de notre héros du jeu collectif, l’association A la nantaise a mis en place un financement participatif afin de réaliser et ériger à Nantes une statue de notre capitaine légendaire. Très vite, le cap des 250 contributeurs a permis de récolter plus de 6000 euros. Grâce à la remise d’un chèque de 500 euros par les commerçants ambulants de la Beaujoire, le cap des 6500 euros a été franchi. Ce bilan particulièrement positif est encore temporaire : les avancées à venir permettront de lancer une autre campagne afin de récolter de nouvelles contributions, dans l’objectif de produire l’oeuvre la plus qualitative possible.

Un tournoi prestigieux pour promouvoir le projet

Le 29 juin dernier au Palais des Sports de Beaulieu, A la nantaise a organisé un tournoi de futsal avec quatre sélections symbolisant la fabuleuse carrière d’Henri Michel : le FC Nantes (avec Michaël Landreau, Eric Carrière…), la France (avec Zinédine Zidane, Grégory Coupet…), le Maroc (Nourredine Naybet, Abdeslam Ouaddou…) et la Côte d’Ivoire (Kader Keita, Didier Drogba…). Les nombreux admirateurs d’Henri, sa famille et ses amis (Jean Tigana, Luis Fernandez, Lolo Amisse, Vahid Halilhodžić, Max Bossis…) ont contribué collectivement à la réussite de ce vibrant hommage.

Engagement unanime des candidats à la mairie de Nantes

A l’occasion d’un événement public organisé par A la nantaise le 11 décembre dernier aux salons Mauduit, les principales candidates à la mairie de Nantes (Laurence Garnier de LR, Julie Laernoes d’EELV, Valérie Oppelt de LREM et Johanna Rolland du PS) ont déclaré par oral et par écrit que le projet de statue d’Henri Michel fait partie de leurs engagements.

A l’issue des élections municipales (repoussées en raison de la pandémie), A la nantaise sollicitera la future équipe en place afin de concrétiser le projet. Un groupe de travail, incluant en premier lieu la famille d’Henri Michel, aura vocation à définir la forme de l’oeuvre, son auteur ainsi que l’emplacement précis.

Contribuez à la réalisation du projet !

Possibilité de payer via paypal (système sécurisé sans nécessité d’inscription) ci-dessous ou chèque (à l’ordre d’A la nantaise, Association A la nantaise – BP 40219 – 44002 Nantes cedex 1).

Sélectionnez votre niveau de souscription :
Nom / Prénom :
Courriel :

Vous pouvez aussi faire un don du montant de votre choix :

Possibilité de payer via paypal (système sécurisé sans nécessité d’inscription) ci-dessous ou chèque (à l’ordre d’A la nantaise, Association A la nantaise – BP 40219 – 44002 Nantes cedex 1).

 

Pour toute question sur les avancées du projet : info@alanantaise.fr