A la nantaise porte le premier projet d’actionnariat populaire du football français, avec l’agrément du ministère des sports et le soutien de l’intergroupe Sports du Parlement européen. L’objectif de l’association est de participer au tour de table lors du prochain changement de propriétaire du FC Nantes afin de prendre des participations dans le capital du Club, désigner des représentants dans les organes de décision et contribuer ainsi à la gestion du FCN.
L’association bénéficie de nombreux soutiens, notamment celui de la Ville de Nantes qui, en tant que propriétaire des infrastructures du FCN, aura son mot à dire au moment du prochain changement d’actionnaire de référence.
Profondément attachée aux valeurs de la formation, du jeu collectif et de la bonne gouvernance, A la nantaise a créé une Société par Actions Simplifiée qui a déjà récolté auprès des membres de l’association l’équivalent de 7% du montant actuel du capital du Club. Une étude indépendante réalisée par l’Université de Nantes a démontré que le potentiel économique d’un projet d’actionnariat populaire au FCN est de 1,7 million d’euros, soit plus de trois fois le montant actuel du capital du Club.
Vous souhaitez contribuer à la réussite de cette initiative pionnière ? Alors rejoignez-nous !