soutien_intergroupe_PE

Soutien de l’Intergroupe Sports du Parlement Européen

Le 12 janvier 2017, une délégation d’A la nantaise a été reçue à Bruxelles afin de recevoir le soutien de l’Intergroupe Sports du Parlement européen.

Ce soutien significatif est la reconnaissance de la qualité du travail de l’association A la nantaise qui a toujours souhaité s’inscrire dans une dimension européenne. Le 14 octobre 2011, la Commission Européenne avait annoncé l’attribution d’un financement à A la nantaise dans le cadre d’un projet coordonné par nos amis de l’organisation européenne « Supporters Direct » portant sur l’amélioration de la gouvernance du football et notamment sur le développement de l’actionnariat populaire.

Emmanuel Foulon, porte-parole de l’Intergroupe Sports (ci-dessus sur la photo avec l’écharpe « Nantes champion »), a déclaré : « L’intergroupe Sports du Parlement européen observe avec beaucoup d’attention les avancées d’A la nantaise car c’est un travail remarquable. Cette jeune association a rapidement su mettre en place un montage juridique et économique opérationnel afin de promouvoir pour la première fois en France un projet d’actionnariat populaire sérieux et ambitieux. Ce modèle de gouvernance a démontré sa pertinence dans tous les grands championnats du continent. Le FC Nantes, symbole du jeu collectif partout en Europe, ne doit plus être le jouet d’un seul et unique actionnaire : il faut inventer une gestion plus moderne, plus participative, plus respectueuse de l’identité de ce club prestigieux. Cette conviction a déclenché le soutien que nous apportons aujourd’hui à l’association ».