img_580_380_center_articles-441509

Présentation du projet « FC Nantes Europe Museum »

De Saint-Etienne à Lyon, de Paris à Marseille, les grands clubs français ont déjà ou auront bientôt un musée présentant leurs coupes, anciens maillots, fanions, posters, etc. Et à Nantes ? Doit-on se contenter – en faisant comme les autres mais avec 5 ou 10 ans de retard – d’un musée nostalgique et conventionnel ? Doit-on abandonner l’idée de procéder différemment, de jouer collectif, de faire « à la nantaise » ?

Les fantastiques épopées européennes du FCN, qui ont permis à Nantes de briller de mille feux sur la scène internationale, doivent être l’opportunité de créer un lieu atypique, tourné vers l’avenir. L’association A la nantaise souhaite libérer les imaginaires et ouvrir le débat quant à la possibilité d’accueillir à la Beaujoire le « FC Nantes Europe Museum », dans le cadre d’un nouvel espace connecté au stade, dédié aux passionnés de football, aux scolaires, aux universitaires, aux riverains, aux entreprises régionales, et dont la gouvernance serait partagée.

Mercredi 15 mai à 18h30

L’ancrage local, l’esprit d’équipe, la transmission des valeurs, le sens de l’innovation et le rayonnement de Nantes n’appartiennent pas au passé. Le mercredi 15 mai à 18h30, retournons tous à Saupin pour parler du futur !


Projet « FC Nantes Europe Museum »

Amphithéâtre Simone Weil, Maison des Sciences de l’Homme, 5 allée Jacques Berque


– présentation du projet par l’association A la nantaise et l’association des ex-Canaris

– interventions des candidats nantais aux élections européennes

– intervention de l’Intergroupe Sports du Parlement européen

– interventions relatives au financement

.

Pour s’inscrire à cet événement : Je m’inscris !