Chèque ambulant

Les commerçants ambulants de la Beaujoire contribuent au financement participatif

A Saupin où ils avaient connu les années glorieuses du vaillant capitaine, les commerçants ambulants du stade de la Beaujoire ont remis à A la nantaise une contribution au financement participatif destiné à ériger à Nantes une statue d’Henri Michel.

Jean-Yves Hamon, président de l’association des commerçants ambulants du stade de la Beaujoire, a remis à Florian Le Teuff, président de l’association A la nantaise, une contribution de 500 euros.

Jean-Yves Hamon : « Nous sommes très heureux de participer à ce projet de statue, cela nous paraît naturel de contribuer à sa réussite. Notre association a pris cette décision à l’unanimité. Beaucoup d’entre nous avaient cotoyé Henri Michel à l’époque du stade Marcel Saupin et nous savons parfaitement à quel point ce joueur exceptionnel a compté dans la riche histoire du FC Nantes. Nous remercions A la nantaise d’avoir pris cette initiative ».

Florian Le Teuff : « Nous sommes très sensibles à ce geste et à cette précieuse contribution. Les commerçants ambulants, fidèles au FCN depuis la grande époque du stade Saupin, sont parties prenantes du folklore nantais et de l’ambiance chaleureuse du stade, auxquels nous sommes profondément attachés. Nous sommes tous unis pour défendre activement le patrimoine populaire du FC Nantes ».

Grâce à 250 contributeurs et à l’association des commerçants ambulants, plus de 6500 euros ont déjà été récoltés. Les noms des généreux contributeurs, pour ceux qui le souhaitent, apparaîtront sur le socle de l’oeuvre.

La collecte se poursuit sur alanantaise.fr !

L’intégralité des bénéfices du Tournoi des Légendes en hommage à Henri Michel, le samedi 29 juin, permettra de compléter les sommes déjà recueillies par A la nantaise afin d’ériger à Nantes une statue de notre héros du jeu collectif.

Il nous a fait chavirer de bonheur, rendons lui collectivement l’hommage qu’il mérite !