Buvette Beaujoire

Commerçants ambulants du stade de la Beaujoire : notre réaction

Suite à la conférence de presse organisée ce matin par les commerçants ambulants du stade de la Beaujoire, l’association A la nantaise tient à apporter une réaction.

A la nantaise est particulièrement attachée à l’ambiance populaire qui règne aux abords de l’enceinte les soirs de match. Depuis l’époque du stade Marcel Saupin jusqu’à aujourd’hui, l’atmosphère générée par les stands de commerçants, été comme hiver, contribue de manière souvent décisive à l’envie d’aller au stade. Ceux qui ont suivi le FC Nantes partout en France savent à quel point cette ambiance authentique est une singularité nantaise, loin de l’offre aseptisée, industrialisée et standardisée en vigueur dans les autres stades de l’hexagone. L’association A la nantaise souhaite pouvoir continuer à manger des frites maison et à déguster un verre de muscadet à prix abordable avant d’aller encourager les Jaunes !

A la nantaise sera reçue lundi prochain au stade de la Beaujoire par Olivier Feneteau, nouveau Directeur des Opérations et de la Sécurité du FC Nantes. Les échanges permettront d’alimenter notre réflexion au sujet du projet YelloPark et des enjeux liés à l’opération.

Photo Olivier Guitard