CHEZ LA MINISTRE LAURA FLESSEL POUR DÉFENDRE NOTRE PROJET

CHEZ LA MINISTRE LAURA FLESSEL POUR DÉFENDRE NOTRE PROJET

L’Instance Nationale du Supportérisme s’est réunie le jeudi 6 juillet 2017 au Ministère des Sports sous la présidence de la Ministre, en présence des plus hauts responsables des instances nationales (notamment Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP).

Représenté par le cofondateur d’A la nantaise Florian Le Teuff, le Conseil National des Supporters de Football a été partie prenante des échanges. Auprès d’une Ministre attentive, il a pu promouvoir la représentation des supporters dans les lieux de pouvoir du football. Laura Flessel a fait part de son soutien à ce type d’évolution et s’est engagée à organiser une nouvelle entrevue avant la fin de l’année 2017 dans le but de donner une suite concrète aux demandes formulées.

Issue d’une proposition de loi rédigée par Jean-Pierre Clavier (professeur de droit à l’Université de Nantes, administrateur d’A la nantaise et du CNSF), l’Instance Nationale du Supportérisme permet de créer un cadre de dialogue inédit et particulièrement précieux : autour de la même table au Ministère des Sports, représentants des supporters, autorités publiques et instances nationales abordent des enjeux qui jusqu’ici avaient sans cesse été esquivés.

Aux côtés de ses amis du CNSF, A la nantaise va poursuivre son lobbying et accentuer ses travaux législatifs afin d’obtenir très rapidement de nouvelles avancées majeures.

Bel été à tous !

L’équipe d’A la nantaise

 

Les articles dans la presse du 7 juillet