Logo d'A la nantaise

Bilan de l’Assemblée Générale Extraordinaire

Comme annoncé publiquement le 22 janvier dernier, une Assemblée Générale Extraordinaire de l’association A la nantaise a eu lieu ce jeudi 7 février à la Manufacture de Nantes.

Le projet de construction d’un nouveau stade à côté de l’actuelle enceinte a fait l’objet de nombreux échanges. Les adhérents de l’association se sont unanimement offusqués de l’opacité de ce projet : les citoyens ne disposent aujourd’hui d’aucune information concernant le montage financier de l’opération, le bilan environnemental du projet, l’utilisation à venir du stade actuel, le lourd impact sur les finances publiques, les questions de sécurité, de flux de circulation ou encore de stationnement. Les adhérents d’A la nantaise se sont par ailleurs offusqués de l’apathie des élus de la métropole sur ce dossier.

En quête de transparence, les adhérents de l’association ont préconisé qu’un courrier soit adressé par l’association à la présidente de la métropole pour lui demander de rendre publique la copie du courrier par lequel la métropole a saisi la Direction de l’Immobilier de l’Etat afin de déterminer le prix de vente du terrain. En effet, ce courrier comprend une description du projet ; sa lecture permettrait ainsi de mieux saisir les enjeux.

A l’unanimité, la décision suivante a été actée : dans le cas d’une validation du projet par les élus de la métropole, l’Assemblée Générale d’A la nantaise a autorisé le président de l’association à prendre la décision d’agir en justice.