realites

A la nantaise reçue par le promoteur immobilier Réalités

Deux représentants d’A la nantaise (Florian Le Teuff et Jean-Pierre Clavier) ont été reçus hier en fin de journée par le groupe Réalités.

Un échange très riche a eu lieu durant deux heures avec Yoann Joubert, PDG de Réalités, et Olivier Jehannet, secrétaire général. Le bureau de l’association les remercie pour leur réactivité suite à notre demande d’entrevue et pour la qualité de leur accueil. Les dirigeants de Réalités ont souligné qu’ils resteront disponibles pour de futures entrevues avec l’association afin de prolonger les échanges.

A la nantaise a expliqué aux dirigeants de Réalités que l’association n’est, à l’heure actuelle, ni favorable ni défavorable au projet YelloPark : elle est dans une phase de recueil d’informations permettant de décrypter les enjeux de l’opération. Conformément à son objet, l’association A la nantaise souhaite défendre les intérêts du Football Club de Nantes dans la perspective de ces récentes annonces.

Yoann Joubert a précisé que le FC Nantes ne sera pas propriétaire du stade projeté mais locataire : il est prévu en effet que la nouvelle enceinte soit détenue par la société YelloPark, elle même détenue par le groupe Réalités et par Flava Groupe, société contrôlée par Waldemar Kita. Le montage envisage que la location du stade, qui est actuellement de 140 000 euros annuels (versés à Nantes Métropole), passe à environ 4 millions d’euros annuels (versés à YelloPark) selon un modèle économique prévoyant par ailleurs une hausse substantielle des recettes. Le groupe Réalités étant à l’initative du projet, le terrain (23 hectares) appartenant à Nantes Métropole sera cédé à YelloPark sans procédure d’appel d’offre à un prix qui sera fixé par France Domaine.

Dans l’optique d’affiner le décryptage de ce projet, A la nantaise consulte actuellement des experts du monde juridique, économique et politique. L’association souhaite pouvoir in fine transmettre à ses adhérents et au grand public un éclairage précis du modèle économique, social, culturel et sportif qui sous-tend le projet YelloPark.

Avec les valeurs du FC Nantes chevillées au cœur et avec un grand souci de dialogue et de transparence, A la nantaise va ainsi poursuivre ses entrevues dès les prochains jours.

Allez Nantes !

 

 

Le bureau d’A la nantaise